Nettoyant visage solide peau sèche et sensible
Votre peau vous tire ? Elle semble fatiguée et desséchée ? Optez pour le nettoyant visage solide pour peau sèche et sensible !
Nettoyer la peau de son visage est le geste beauté quotidien à ne pas manquer pour bien la débarrasser des impuretés et retrouver une peau nette. Votre visage est visiblement plus frais et plus éclatant. Il a un pH entre 3 et 4 et une contenance de 27 mL
Origine
Lamazuna-Les Marches - 26 - France
Lamazuna, ou « Jolie jeune fille » en géorgien, est née du désir de créer des produits du quotidien, économiques et surtout écologiques. Elle vient de l'initiative de Laetitia, trentenaire d'origine vendéenne qui, en 2010, a voulu remplacer ses 5 cotons à démaquiller jetés chaque jour et le produit qui les accompagnait, par de simples lingettes en microfibre ultra douces et réutilisables des centaines de fois. Après les cotons démaquillants, la cup féminine et les oriculis...
Le but ?
Réduire considérablement les déchets de la salle de bain. Représentant un faible investissement de départ, ces produits permettent de réaliser des économies dès la première utilisation et ce pour de nombreuses années. Des produits écolonomiques qui sauront vous séduire.
Et comme le dit si bien Laetitia : "c'est ça finalement être écolo, ce n'est pas être militant, c'est juste revenir au bon sens."
Plus d'infos : http://www.lamazuna.com/
Caractéristiques
Composition
liste INCI) SODIUM COCOYL ISETHIONATE, STEARIC ACID**, PALMITIC ACID**, COCOS NUCIFERA OIL*, AVENA SATIVA KERNEL FLOUR*, AQUA, HIBISCUS SABDARIFFA FLOWER POWDER*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL**, DECYL GLUCOSIDE, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT*, TOCOPHEROL**, GERANIOL***, LIMONENE***, LINALOOL***.
* ingrédient issu de l’agriculture biologique
** ingrédient d’origine naturelle
*** naturellement présent dans les huiles essentielles
Explication des ingrédients minéraux : Aqua : eau, facilite le mélange des ingrédients.
Explication des ingrédients végétaux :
Sodium cocoyl isethionate : tensioactif issu de l'huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse.
Stearic acid / palmitic acid (stéarine végétale)** : ce sont des produits cireux utilisés comme agents épaississants, qui se trouvent à l'état naturel dans les huiles végétales. Contrairement à ce que laisse penser son nom, l’acide palmitique ne provient pas forcément de l’huile de palme, ici, ces deux ingrédients sont issus de l’huile d’olive.
Cocos nucifera oil* : l'huile de coco, utilisée pour son action nourrissante.
Avena sativa kernel flour* : farine d'avoine aide à nettoyer la peau tout en lui donnant un effet tout doux. Elle est adaptée aux peaux sujettes aux rougeurs.
Hibiscus sabdariffa flower powder* : poudre d’hibiscus, à la jolie couleur pourpre, elle soutient l'hydratation et adoucit la peau. Riche en polyphénols, elle s’adapte parfaitement aux peaux sensibles ou matures.
Tocopherol/helianthus annuus seed oil** : anti-oxydant d’origine végétale (Vitamine E) évite l'oxydation des huiles végétales et des huiles essentielles, dilué dans de l’huile de tournesol pour faciliter son utilisation.
Decyl glucoside : tensioactif doux issu de la coco. Il permet de nettoyer et de faire mousser.
Lavandula hybrida oil* : l'huile essentielle obtenue à partir des fleurs de lavandin est utilisée pour ses propriétés antiseptiques, purifiantes et surtout réparatrices.
Arnica montana flower extract/helianthus annuus seed oil * : extrait de fleurs d'Arnica Montana, aux propriétés apaisantes et calmantes, macéré dans de l’huile de tournesol.
Geraniol, limonene, linalool*** : naturellement présents dans les huiles essentielles
Conservation
Ne pas laisser le nettoyant dans une eau stagnante ! À conserver sur un porte-savon.
Ce petit nuage n’est pas à croquer et déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans ! Ne l’utilisez pas en cas d’allergie à l’un des ingrédients. Évitez de le mettre en contact avec les yeux ou sur les muqueuses, sinon ça pique ! Avec le temps et au contact du soleil, ce produit va brunir et/ou blanchir. Si vous voyez cet effet apparaître, ne prenez pas cela pour de la moisissure. Cela n’entache en rien la qualité de ses ingrédients ou de son efficacité :)
Préparation
Matin et/ou soir, frottez le nuage mouillé sur la peau humidifiée pour générer une mousse fine et crémeuse, puis massez-vous le visage et rincez abondamment à l’eau claire !