Paille en bambou
Pailles en bambou réutilisable et écologique.
Ces pailles en bambous sont des alternatives aux pailles en plastique. Issues du commerce équitable, elles sont réutilisables et respectueuses de l'environnement. La fabrication commence au Cambodge, où le bambou est cultivé dans un village rural. Suck On that privilégie la culture dans des zones éloignées pour favoriser les emplois des communautés moins privilégiées et stimuler une meilleure qualité de la vie pour les villageois cambodgiens.
Origine
Suck On That-Cambodge
Suck On That est une entreprise sociale fondée au Cambodge en 2017 par Tessa, jeune hollandaise, et dont l'initiative est de promouvoir l'utilisation de pailles en bambou comme une alternative au plastique. On sait tous que les pailles en plastique à usage unique sont nuisibles pour la planète. Le plastique n'est pas biodégradable. Suck On That propose donc une alternative durable, abordable et écologique avec ses pailles en bambou. Les pailles sont issues du commerce équitable et réutilisables. Les pailles sont conçues manuellement par des villageois khmers, créant ainsi de l'emploi pour des communautés cambodgiennes désavantagées.
Si nous proposons un produit venant de si loin à La Bonne Pioche, c'est tout simplement lié à la rencontre de Céline avec Tessa au Cambodge en janvier 2018.