Absorbant lavable en coton

Sans fuites et sans produits toxiques !
Les absorbants lavables Hamac en coton Biologique comportent une triple épaisseur pour plus de confort et d'absorption, ainsi qu'une face douce et délicate, avec un effet " bébé au sec " naturel. L'absorbant en coton Biologique se plie en 2 dans le sens de la longueur avant de le placer dans la nacelle, avec la face blanche en micropolaire vers les fesses de bébé. Un voile de protection peut être disposé sur l'absorbant pour récupérer les selles et les jeter directement aux toilettes. Pour renforcer l'absorption la nuit, vous pouvez utiliser un absorbant spécial nuit, ou ajouter un absorbant une épaisseur par dessus l'absorbant standard.
Origine

HAMAC-Paris - 75 - France
Hamac est une entreprise engagée. Leur objectif est d'offrir aux parents le choix d’utiliser des couches lavables et des maillots couches pratiques, respectueux de l'environnement, sains pour vos enfants et produits localement.
Ils travaillent en étroit partenariat avec les collectivités, qui souhaitent réduire leurs déchets et proposer des alternatives saines aux couches jetables, tout en faisant des économies.
Les innovations Hamac sont protégées par plusieurs brevets déposés à l’international, et la société continue de porter ses efforts sur la Recherche & Développement, pour répondre et s’adapter en permanence aux besoins des jeunes parents.
L'équipe a également lancé en 2015 une marque pour les fuites urinaires des adultes. Il s'agit de la marque Filigrame, des sous-vêtements pour l'incontinence urinaire.
Plus d'infos sur leur site internet : http://www.hamac-paris.fr/
Caractéristiques
Composition
Absorbant 100 % Coton Biologique + Une face en micro-polaire (Polyester).
Les absorbants en coton biologique sont Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I. Ils ne contiennent aucune substance toxique nocive pour la santé des bébé
CONSEIL D'UTILISATION
Absorbant
Lavage en machine de 40° à 60°. Sèche-linge autorisé.
Plus vous lavez les absorbants, plus ils absorbent, alors n'hésitez pas à les passer 5 à 10 fois en machine avant utilisation (avec le reste du linge).
Il est déconseillé d'utiliser de l'adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites " grasses " à base de glycérine pour le lavage des absorbants, ils graissent les absorbants et diminuent ainsi leur absorption. Privilégiez donc les lessives écologiques en poudre. Ne lavez pas vos absorbants avec des lingettes pleines de liniment, au risque de les encrasser.
TAILLES DISPONIBLES
Taille 1 : A utiliser avec les couches de taille XS (2 - 4 kg) et S (4 - 8 kg)
Taille 2 : A utiliser avec les couches de taille M (7 - 13 kg) et L (11 - 18 kg)
Taille 3 : A utiliser avec les couches de taille XL (14 - 21 kg)