Bières paysannes 33cl bio
Notre bière est une bière paysanne brassée avec l’orge et le blé cultivés sur la ferme en agriculture biologique. Elle est conditionnée en bouteilles de 75cl ou en fûts de 20L.
L’Étincelle Blonde (5°) : légère et désaltérante, au doux parfum de céréales. On sent l’amertume et l’arôme floral des houblons en fin de bouche. L’Étincelle Ambrée (6°) : un peu plus forte et riche en bouche. L’arôme de malt y est plus présent et l’utilisation de grains torréfiés lui apporte des notes de caramel.. L’Étincelle Blanche (5°) : brassée avec de l’orge et du froment maltés. Elle est douce, veloutée et rafraichissante. Au nez et en bouche, on y sent la subtile présence des graines de coriandre et les houblons amènent des notes d’agrume… L’Étincelle Rouge (7°) : a la robe cuivrée. Corsée et sucrée. La présence des céréales prédomine dans cette bière de caractère.
Origine
Ferme de Sainte-Luce-Sainte-Luce (38)
La ferme de Sainte-Luce se trouve dans le petit village du même nom à 1150 mètres d’altitude dans le Beaumont aux limites de l’Isère et des Hautes-Alpes. Reprise par quatre amis en 2001, nous sommes aujourd’hui une vingtaine à travailler sur les différents ateliers.
Afin de travailler au plus près de nos convictions et pour être clairs avec nos clients, nous produisons en « Agriculture Biologique ». Nous prenons beaucoup de plaisir à fabriquer nos produits et nous espérons qu’ils vous en procurent autant.
En juin 2021, tous les travailleurs se sont réunis pour définir la Raison d’Être de la ferme de Sainte Luce. Il s’agissait pour nous de parler de notre vision, de notre engagement, et du sens que nous mettons à notre travail, et d’écrire ensemble de courtes phrases pour rendre compte de ce qui nous relie dans notre collectif, ce que nous faisons vivre, et le cap que nous souhaitons tenir. Cette Raison d’Être sera évolutive et vivante. Nous la partageons ici avec vous.
« La Ferme de Sainte Luce est un lieu collectif de production biologique, d’exploration, d’échanges et de formation.
Le fruit de son activité paysanne et artisanale nourrit les besoins de ses travailleurs et régale ses clients.
Elle aspire au respect du vivant et invite à prendre soin des êtres humains, des animaux, des territoires et de l’environnement. »