Gin jeunes pousses & vieilles branches

Un « London dry » gin inspiré par les plantes du Vercors. Au nez : une dominance de genièvre adoucie par un bouquet floral chaleureux En bouche : on y retrouve les arômes promis par le nez ainsi que des notes herbacées et une légère amertume
Assemblages de 9 plantes, à la fois des fleurs, des feuilles et des graines.
Origine

L'Entropie-Autrans-Méaudre en Vercors
Léa et David ont créé cette distillerie en 2021. Leur démarche intègre les principes d'équité, de partage et de respect du vivant, ainsi qu'une dimension écologique et sociale. Leurs produits sont 100% fabriqués en France (au maximum locaux), et 100% bios ou sauvages.
La pièce maîtresse de leur distillerie s'appelle Rodéric, leur Alambic de 100 litres. C'est avec lui qu'ils mettent en valeurs les produits issus du Vercors, un territoire de montagnes à la flore diversifiée et intense !
Leur site internet : https://distillerie-entropie.f...
Caractéristiques
Composition
Une base d’alcool de blé à 96 %, de l’eau du Vercors, des plantes méticuleusement choisies, une juste macération, une distillation attentive et une réduction douce.
Élaboré et produit dans le Vercors.